Stages et ateliers Épanouissement intime

Cycle Épanouissement intime

Féminin sacré… sacrées femmes !

{

Inspiré de Clarissa Pinkola Estès

Les Fleurs ne demandent pas la permission pour éclore et s’épanouir. Faites comme elles.

Le « Féminin Sacré » est très à la mode… Il est souvent perçu comme un concept hors sol, un idéal inatteignable. Et pourtant, il s’enracine dans la plupart des traditions ancestrales. Il invite à nous souvenir de qui nous sommes : une partie divine de l’univers. Tout comme les hommes.
Avant d’entrer dans le Temple, il est question de se purifier. L’initiation vient nous cueillir lorsque nous faisons de la place au-dedans pour entretenir notre fontaine sacrée.
Il est l’heure de nous dégager de nos croyances limitantes, de ce qui nous a endurcies, de ce qui nous a permis de tenir la tête hors de l’eau et de nous ouvrir à des perceptions toujours plus subtiles.
Le cycle Épanouissement intime pour les femmes est le fruit de plus de 25 ans de formations et d’expériences d’animation de stages et d’accompagnements de l’Être.
C’est une exploration du Tantra et du Tao de la Féminité pour les Femmes sur le thème de la Sexualité et de l’énergie féminine.
Notre Sexualité est le reflet de l’ensemble de notre vie.
En même temps que la femme s’est émancipée, sa sexualité s’est virilisée, appauvrissant la relation intime au détriment du couple.
L’énergie sexuelle féminine s’est enfouie, cachée au plus profond de l’être.

Connaissez-vous cette version de la Belle au bois dormant ?

La Belle dort lorsque son énergie sexuelle s’endort, lorsque les blessures anciennes créent une absence de plaisir, lorsque le vagin se protège et devient insensible… c’est alors que la « Belle au bois dormant » a besoin d’être réveillée par son Prince charmant… La Belle, en mobilisant sa partie masculine (son Prince) pour se transformer et agir selon ses désirs, se réveille pour s’épanouir et devenir émanante – rayonnante.
L’épanouissement Intime est une graine à cultiver, à laisser pousser et danser librement dans le vent, pour que la joie prenne ses aises dans nos cœurs et dans nos corps. La voie de l’épanouissement sera l’occasion de prendre conscience de l’empreinte de vécus anciens qui peuvent paraitre anodins et restent pourtant impactant dans la relation, la rencontre, le rapport à son propre corps…
Nous « sortirons du placard » les vieux schémas, familiaux ou culturels, la honte, les fidélités, devoirs et projections des autres générations pour se rapprocher du plaisir d’être soi-même, de vivre sa propre vie, son intimité, avec délicatesse et délice. Que vous ayez un compagnon, une compagne, ou non, vous gagnerez en liberté, en sensualité, vous vous rapprocherez de votre nature profonde, augmenterez votre potentiel orgasmique.

Des stages sur la sexualité ?

Ils permettent de tendre vers…

  • Le bien être sexuel d’une femme ne dépend pas d’un ou d’une partenaire.
  • Il est avant tout une affaire personnelle. Comme un jardin, il est à cultiver, à entretenir, des lieux secrets sont à découvrir, d’autres resteront mystérieux, jardins suspendus dans un instant d’éternité, où savourer les fruits voluptueux donneront du moelleux au cœur et inviteront le corps à pétiller et à s’émerveiller.
  • Une femme épanouie dans sa sexualité est plus heureuse, plus détendue, ouverte et disposée à vivre un quotidien agréable, simple et fluide.
  • Changer les systèmes de croyance, de pensées limitantes pour gagner en liberté et oser dire oui, oser dire non, oser la confiance, s’ouvrir, s’abandonner.
  • Glisser vers un état d’être épanoui, émaner un état d’amour, goûter au Sacré et avoir plus d’aisance à vivre son intimité, avec soi-même et au sein du couple, sortir de ces peurs qui emprisonnent et empoisonnent.
  • Nous créerons ensemble un espace de confiance et de confidentialité et parlerons de ces sujets si intimes, à la découverte du vécu et de l’expérience de chacune.
  • Vous expérimenterez des pratiques tantriques, taoïstes (œuf de Jade/Yoni) et énergétiques pour… vous relier à cette force de vie, à votre sensualité, à votre joie et vivre au quotidien la sexualité à laquelle vous aspirez.

Contenu du cycle

Le cycle épanouissement Intime est composé de 6 week-ends sur plusieurs mois.
Il permet l’intégration de ce travail en profondeur dans la durée.

1/ L’éveil du bassin et l’ouverture du corps

Quelles mémoires occupent l’espace dans notre utérus, dans notre vagin, dans notre lien intime à l’homme ? Le cycle lunaire féminin, le temps des menstrues… Lorsque le bassin s’éveille et mène la danse, c’est tout le corps qui ondule.

2/ Du désir au plaisir

Du devoir… au désir. Puis du désir au plaisir… … lorsque le corps s’ouvre… Le regarder, ce désir, le sortir du placard. Ecouter ce que dit l’orgasme, écouter son silence, son absence. Eveiller le désir, le faire circuler dans tout le corps, le nourrir, l’entretenir, l’exprimer… De la tendresse à la sensualité, cultiver le regard de soie, jouer.

3/ De la frustration à la création

Écouter, regarder les limitations, rivalités, hontes, peurs, fantasmes… Sortir de la passivité, de l’état de victime et tendre vers son intériorité, vers l’intime épanouissement. Contacter son pouvoir créateur, sa puissance sexuelle, en conscience.

4/ L’ouverture du cœur et la relation intime

La vulnérabilité est-elle une force ? Offrir ses qualités de réceptivité. Mieux se connaître, mieux se comprendre et inviter à vivre le sacré dans son corps, dans la sexualité. Amour et sexualité… ce que nous acceptons « par amour ».

5/ Femme initiée, femme initiatrice

Retrouver les rites ancestraux de guérisons, d’initiation, devenir initiatrices. Inviter l’homme à une sexualité plus Yin… Les sécrétions… Point G et femme fontaine : mythe ou réalité ? Activer les muscles d’amour, éveiller, ouvrir de nouvelles portes.

6/ Kamatura, Sensualité Sacrée

S’abandonner en confiance, fondre, chauffer ses eaux internes. Entrer dans le Yin du Yin, goûter à la volupté, déployer sa sensualité, la Joie dans sa Grotte, reliée aux mystères de la profonde féminité…

Recommandations

  • Il est conseillé, en parallèle, de faire une psychothérapie individuelle. Vous pourrez bénéficier pleinement de ce qui a été mis en lumière durant les stages. Durant les stages vous aurez des prises de conscience, l’espace pour faire partager votre vécu et identifier au mieux ce qui se joue en groupe.. Durant les séances individuelles votre psychothérapeute reprendra avec vous ce qui a émergé et vous permettra de prolonger le travail.
  • Ce cycle étant intense et progressif, je vous conseille durant ce temps de consacrer votre énergie à ce travail qui viendra vous cueillir en profondeur. Vous en bénéficierez ainsi pleinement.

Cadre de participation

La priorité est donnée aux femmes qui s’inscrivent à la totalité du cycle.
Passé le premier stage il n’est pas possible de s’inscrire ni de commencer au stage 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6.
Au plaisir de vous rencontrer au cycle suivant pour la globalité de cette aventure.

Calendrier 2025-2026

Dans la Drôme Les stages sont résidentiels et commencent le vendredi à 20 h et se terminent le dimanche à 16 h.
  • Du 7 au 9 novembre 2025
  • Du 5 au 7 décembre
  • Du 27 février 2026 au 1er mars
  • Du 27 au 29 mars
  • Du 29 au 31 mai
  • Du 26 au 28 juin

S’inscrire

Télécharger le bulletin d’inscription (bouton ci-dessous), le remplir et l’envoyer à l’adresse indiquée dans le document.

Le document apparaîtra dans votre dossier « Téléchargements ».
Pour un accès facilité, un bouton de raccourci se trouve en général en haut de votre navigateur. En savoir plus >