À propos de moi

Avant de devenir thérapeute psycho-corporelle, j’ai fait personnellement l’expérience de séances individuelles en psychothérapie et thérapie psycho-corporelle. J’ai également participé à des stages et des formations en groupe pendant des dizaines d’années.
Et je continue.
J’apprends à mieux me connaitre, en étant face à une personne, neutre, qui ne manquera pas de pointer avec bienveillance ce que je n’ai pas toujours envie de regarder, malgré ma bonne volonté, ce que l’on nomme le trouble, les ombres…
Cela m’a permis de sortir de confusions familiales liées à des secrets de famille, des manières de peu communiquer sur l’essentiel, sur ses ressentis profonds, ses émotions…
Enfant fidèle, j’ai fait miennes les lois familiales.
J’ai eu besoin de soutiens subtils pour revenir aux sensations du corps, m’aider à mettre des mots sur ce que je ressentais, pour m’autoriser à être celle que je suis, et considérer aujourd’hui ma sensibilité comme une richesse.
Ces expériences personnelles ont constitué l’humus de ma terre intérieure. Elles représentent la base de ce que j’ai approfondi lors de stages et de formations pour devenir à même de vous accompagner sur le chemin de l’épanouissement de votre Être.
J’ai appris, j’apprends chaque jour : animée par le désir de rencontrer l’Autre dans ses différences, je suis passionnée par les savoirs ancestraux, l’apprentissage du vivant.
Mes formations
Je me suis formée depuis 1991 dans des domaines variés tels que l’énergétique chinoise, le chamanisme, le tantra, la thérapie psycho-corporelle (1994–1997), les constellations familiales, de couple et des entreprises (certifiée en 2004).
Gage de professionnalisme, je continue de cheminer et de clarifier mon histoire personnelle en psychothérapie, et professionnelle en supervision.
Mon expérience
À 23 ans, je suis initiée par un druide et un homme médecine. Je me forme auprès d’eux pendant plusieurs années. En parallèle je participe à des stages sur le féminin, le taoïsme, les massages, le tantrisme, là aussi en suivant les voies de plusieurs personnes et en approfondissant ce travail pendant des dizaines d’années.
Deux voyages successifs aux Philippines ont transformé mon existence. J’ai rencontré des guérisseurs et reçu leur transmission.
À la suite de cela je me suis installée en activité libérale. Depuis l’an 2000, j’utilise ma « boîte à outils » enrichie de plus de 30 ans de formations pour accompagner chaque être sur son chemin d’épanouissement.
J’œuvre pour la pacification des histoires familiales et l’épanouissement de l’être. J’ai plus particulièrement approfondi mes recherches sur la féminité et créé des stages pour les femmes comme pour les hommes sur la sexualité et le féminin de l’Être.
Cueillie par le monde de l’édition
Je suis tombée dedans, et j’ai aimé ça. C’était presque une potion magique !
L’aventure Rêve de Femmes est née d’un rêve, un songe que je fis au petit matin en 2005 : créer une revue, Rêve de Femmes, pour représenter le rêve collectif des femmes. Je suivais alors l’enseignement du Conseil des Anciennes des 13 Lunes avec Sylvie Shining Woman.
Rêve de Femmes
- Rêve de Femmes – la revue – est parue pendant près de 20 ans. Plus de 50 numéros ont été publiés, avec 2 thématiques développées à chaque fois.
- Puis j’ai imaginé et conçu l’agenda lunaire Rêv’Elles, hymne à la Beauté, au Féminin Sacré, aux secrets des femmes.
- La maison d’édition associative Rêve de Femmes édition est venue compléter ces moyens d’expression. À l’honneur, la sensibilité de l’Etre. Pour les femmes comme pour les hommes.
J’ai accompagné plusieurs auteur.e.s dans leurs projets de création littéraire et artistique jusqu’à leurs publications.
J’ai tenu une rubrique sur la sexualité dans le Mook Yggdrasil et ai participé à plusieurs ouvrages collectifs sur le féminin.
L’écriture fait partie de mon quotidien.
Mes écrits
L’œuf de Jade
paru dans Yggdrasil n°8
No mud, no lotus
paru dans Yggdrasil n°10
Volupté
Elle
Aulne et le cerf aux oiseaux boisés
Les voix du féminin
collectif
Terres de femmes: À la découverte du féminin
collectif