Stages et ateliers Épanouissement intime
Atelier de pratique de l’œuf de Jade
La pratique de l’œuf de Jade
Issue du taoïsme et de la médecine traditionnelle chinoise, cette pratique nous vient de la Chine ancienne et a plus de 4000 ans.
Elle permet d’œuvrer à notre féminité sur plusieurs plans et est faite dans le plus grand respect de l’intimité de chacune.
Elle contribue à une bonne tonicité des organes sexuels, permet de dissocier les nombreux muscles d’amour et d’en jouer comme d’une flûte dont sortiraient des harmoniques joyeuses.
Elle ouvre à une bien meilleure connaissance :
- de son corps
- de sa sexualité
- de ses limites
- augmente la présence à soi
- invite à devenir plus autonome
- à décupler son potentiel orgasmique
Elle peut aider à affiner ses sensations, permettre de prendre conscience de certains mécanismes tels que :
- « Comment je me force à… »
- Des attentes de résultats que je voudrais obtenir…
- Elle permet également d’entrer en profonde relaxation, dans une détente qui permet une écoute subtile de ce qui peut émerger lorsque je fais silence
- Quitter le chemin de la volonté (volonté qu’il se passe quelque chose, que j’aie telle ou telle sensation, que j’atteigne tel état…)
- S’ouvrir à ce qui est
- Plonger dans ses profondeurs et inviter au voyage la personne qui partage son intimité.
Les cercles de pratique de l’œuf de Jade nous permettent de nous relier ensemble à l’essence de notre profonde féminité. Ils sont l’occasion de partages entre femmes, de transmissions, de libérations.
Témoignages
Un temps de présence avec soi, avec son intimité, son précieux, un moment où je reste tout près, tout près de ce qui émerge de ces profondeurs, de cet espace parfois fermé, crispé, serré, tendu qui me parle de mon histoire, de mes oui quand mon corps disait non, du non respect de mon corps, de ce forcing, de la partie de moi qui veut être aimé, qui ne veut pas qu’on l’abandonne, qui est prête à sacrifier sa chair, sa peau; son être et même peut être son âme pour ne pas risquer d’être seule, toute seule… Alors pas après pas, rencontre après rencontre, avec le soutien du groupe de femmes, l’accompagnement de Karine, tendre, ouvert, vaste, sécurisant, dans le visible et dans l’invisible, je tisse du lien avec mon œuf, au départ dans ma main, puis sur mon ventre, il est comme un doudou réconfortant puis il ose approcher de la porte, il me visite, il explore, il m’accompagne, il est là en témoin de mes ressentis, il adoucit les tensions, il panse les blessures, il est là comme une présence qui m’amène à être là, là encore là, à tenir la main de la petite fille, de l’ado, de la jeune femme, de la femme sage, je ne cherche pas à ce qu’il rentre mais à me détendre avec lui… jusque là. Mon œuf, tu n’es pas venu me visiter dedans, cela n’a aucune importance, tu es là, je suis là, on se tient la main et c’est une belle aventure, un beau voyage, on est amis, amants, complices, ensemble au plus près…
– Florence, 53 ans –
accompagnante du corps à l’être
Expérimenter la pratique de l’œuf de yoni sous la guidance de Karine, ça a été pour moi naviguer dans un espace-temps où le Yin est souverain… : des voyages sacrés, ou sacrés voyages au cours desquels de profonds enseignements se sont révélés à moi, avec des prises de conscience incroyables, ressenties depuis ma graine intérieure et profondément comprises.
– Cécile, 42 ans –
artiste musicienne, chanteuse et cheffe de chœur
En savoir plus sur la pratique
Voir dans Mes écrits le texte sur la pratique de l’œuf de Jade.
S’inscrire
Télécharger le bulletin d’inscription (bouton ci-dessous), le remplir et l’envoyer à l’adresse indiquée dans le document.
Le document apparaîtra dans votre dossier « Téléchargements ».
Pour un accès facilité, un bouton de raccourci se trouve en général en haut de votre navigateur. En savoir plus >
Pratique individuelle
Pour celles qui ne souhaitent pas pratiquer en groupe, il est possible de faire des séances de pratique de l’œuf de Jade en individuel à mon cabinet à Saillans dans la Drôme ou à distance en visio.